Titres plus flatteurs

Publié le

Ce premier poeme est un hommage a mon arriere grand-mere morte ce week-end.

 

11. Sourire 

 

Telle la lumière de la chandelle qui s’éteint,

Tu as pris ton envol pour demain.

Petit papillon chatoyant aux milles reflets,

Tu t’élèves vers des sphères nacrées.

Doucement et en silence la petite flamme c’est éteinte,

Tremblante lumière chaleureuse pensée

Vers celle que la vie guide dans son étreinte

En un sourire plein de grâce et de beauté.

Tendresse des instants passés auprès de toi,

Guide précieusement mes pas

Sur un chemin plein de lumière

Qui s’accorde à te louer arrière-grand-mère.

 

23/04/05

 

PETIT POEME POUR ME REMETTRE EN FORME

 

12. Lumière

 

Douce chaleur qui ne vit plus dans mes veines,

Devient lumière en mon sein douloureux.

Silence rupestre auquel pend des chaînes,

Pouvoir d’un sourire heureux.

Le jaune s’affiche sur ton corps.

Créant l’illusion d’un pouvoir sympathique,

Mais ne révélant que l’étendu de tes tords.

Rêvant d’une solitude romantique.

Pouvoir des mots qui tuent,

Pouvoir de la chaleur qui nous oublis.

Douce torture qui nous met à nu,

Libre pensée de désir d’en finir.

 

26/04/05

Publié dans marie-poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien le poème que tu as écrit pour ton arrière grand-mère qui est partie. Il est plein d'émotion,de tendresse et de chaleur, de lumière aussi. Je trouve que tes deux poèmes vont bien ensemble, comme s'ils n'en faisaient qu'un seul. 
Répondre
C
blog sympa et de bonne idées ! :-))<br /> au plaisir Cyril
Répondre
F
coucou!<br /> je viens de visiter ton blog je le trouve super sympas et j'aime ta facon d'ecrire <br /> vien voir le mien et dis moi ce que tu en pense <br /> a bientot
Répondre
H
c trop mignon ! bravo et bonne continuation et viens faire un ptit tour sur mon blog !!
Répondre